Le processus complet de cicatrisation du corps humain est de 28 à 30 jours. A l’issu de ce laps de temps, il est donc possible de prévoir une retouche de la zone tatouée.
Cependant, pour observer un résultat presque définitif, il faudra compter entre 10 et 15 jours pour une tatouage cosmétique des sourcils
Les premiers jours, la couleur parait plus foncée : cette dernière va s’éclaircir lors de la cicatrisation laissant place à une teinte plus douce et naturelle.
Les zones tatouées vont progressivement créer une fine croûte qu’il faudra absolument s’abstenir de gratter, cette dernière mettra plusieurs jours à tomber laissant apparaître un résultat souvent très clair les premiers jours qui s’intensifiera par la suite.
Souvent, à la suite de la première procédure le résultat peut sembler imparfait : certaines zones tatouées ont cicatrisé de manière incomplète, il peut y avoir des zones plus pâles, un peu d’irrégularité. Dans ce cas de figure, une retouche peut être effectuée.
Certaines règles d’hygiène sont essentielles pour un joli résultat, ne pas respecter ces consignes peut lourdement compromettre le résultat.
Durant les 10 premiers jours suivant votre dermopigmentation
- Veuillez surtout ne pas gratter ou toucher la zone tatouée
- Évitez à tout prix le soleil direct et les cabines UV, la crème solaire ne sera pas adaptéedurant cette étape
- Ne mouillez pas votre tatouage cosmétique, pas de piscine, sauna, hammam, spa
- N’utilisez pas de maquillage ou de crème cosmétique sur la zone pigmentée
- Faites attention aux produits cosmétiques irritants tels que les scrubs, les acides, lavitamine C, le rétinol
- Veillez à changer vos taies d’oreiller afin d’éviter un maximum les contacts bactériens
- Relevez vos cheveux afin qu’ils ne rentrent pas en contact avec le tatouagecosmétique
- Évitez le sport/cardio les 4 jours qui suivent la procédure