
Informations utiles
Lorsque les vergetures deviennent un complexe, il est possible de les dissimuler par un procédé de dermopigmentation adapté à chaque type de peau.
Cette solution rapide et quasi indolore permet des résultats discrets et naturels.
Les pigments utilisés sont durables et conformes aux nouvelles réglementations européennes.

Camouflage des vergetures
Temps du traitement : 60 – 120 min
Douleur : faible à modérée
Tarif : sur devis
Nombre de séances : 1 séance + 1 retouche fixatrice puis retouche annuelle
Comme toute dermopigmentation, il est nécessaire de faire une retouche régulière.
En principe, une retouche dite « fixatrice » sera recommandée 1 à 2 mois après la première procédure afin de garantir une jolie tenue dans le temps ainsi qu’un résultat plus homogène. Par la suite, une retouche annuelle est recommandée afin de raviver l’éclat de vos sourcils. Chaque métabolisme étant différent, la fréquence des retouches peut varier d’un individu à un autre. Chaque personne est libre de définir quand sa retouche est nécessaire.
Le choix de la couleur sera déterminé par votre carnation naturelle : couleur de la peau, teinte de vos propres poils au niveau des sourcils, couleur de vos cheveux ainsi que de vos yeux.
Les pigments sont formulés spécialement à cet effet, ils ont pour rôle de reproduire la teinte naturelle du sourcil sans dérive de forme ou de couleur dans le temps.
Ces formulations dites hybrides sont composées de fragments végétaux et minéraux leur conférent une bonne biocompatibilité. (Ils sont dans la plupart des cas hypoallergéniques) Le système lymphatique pourra progressivement éliminer les pigments qui perdront alors en éclat, raison pour laquelle il sera souhaitable de procéder à une retouche régulière.
Depuis janvier 2024, la loi REACH est appliquée en Suisse. Cette loi vise à supprimer les éléments pathogènes, à risque ou incertains des formulations de pigments servant à l’industrie du tatouage cosmétique ainsi que du tatouage. Nous fonctionnons bien évidemment en suivant ces nouvelles directives, les pigments utilisés sont tous certifiés.
La nouvelle forme sera exécutée sur-mesure en prenant soin de tracer les axes de votre visage en s’appuyant sur une technique dite de « mapping ».
Chaque visage étant unique, le design obtenu sera conçu de manière à mettre en valeur votre beauté naturelle en prenant évidemment soin de préserver un maximum vos traits naturels. Pour les sourcils, les quelques poils se trouvant trop à l’extérieur seront retirés tandis que les poils présents naturellement dans la ligne des sourcils seront préservés.
Une fois la forme tracée, elle sera validée de part et d’autre avant d’être tatoué(e) avec la méthode convenue.
Le processus complet de cicatrisation du corps humain est de 28 à 30 jours. A l’issu de ce laps de temps, il est donc possible de prévoir une retouche de la zone tatouée.
Cependant, pour observer un résultat presque définitif, il faudra compter entre 10 et 15 jours pour une tatouage cosmétique des sourcils
Les premiers jours, la couleur parait plus foncée : cette dernière va s’éclaircir lors de la cicatrisation laissant place à une teinte plus douce et naturelle.
Les zones tatouées vont progressivement créer une fine croûte qu’il faudra absolument s’abstenir de gratter, cette dernière mettra plusieurs jours à tomber laissant apparaître un résultat souvent très clair les premiers jours qui s’intensifiera par la suite.
Souvent, à la suite de la première procédure le résultat peut sembler imparfait : certaines zones tatouées ont cicatrisé de manière incomplète, il peut y avoir des zones plus pâles, un peu d’irrégularité. Dans ce cas de figure, une retouche peut être effectuée.
Certaines règles d’hygiène sont essentielles pour un joli résultat, ne pas respecter ces consignes peut lourdement compromettre le résultat.
Durant les 10 premiers jours suivant votre dermopigmentation
- Veuillez surtout ne pas gratter ou toucher la zone tatouée
- Évitez à tout prix le soleil direct et les cabines UV, la crème solaire ne sera pas adaptéedurant cette étape
- Ne mouillez pas votre tatouage cosmétique, pas de piscine, sauna, hammam, spa
- N’utilisez pas de maquillage ou de crème cosmétique sur la zone pigmentée
- Faites attention aux produits cosmétiques irritants tels que les scrubs, les acides, lavitamine C, le rétinol
- Veillez à changer vos taies d’oreiller afin d’éviter un maximum les contacts bactériens
- Relevez vos cheveux afin qu’ils ne rentrent pas en contact avec le tatouagecosmétique
- Évitez le sport/cardio les 4 jours qui suivent la procédure