
Procédé de dermopigmentation
Le tatouage cosmétique, également appelé « micropigmentation », est un traitement cosmétique populaire et bien toléré impliquant l’insertion contrôlée de pigments de couleur sûrs dans la couche dermique de la peau, améliorant instantanément l’apparence du visage.


Le microblading est une méthode de tatouage cosmétique des sourcils venue tout droit du Japon qui consiste en une accumulation de fins poils destinés à combler le sourcil.
Cette technique, à l’instar des autres variétés de dermopigmentation, est pratiquée sans dermographe (machine à tatouer possédant un moteur) mais avec un outil manuel appelé « Tebori » sur lequel sont fixées des très fines aiguilles de dispositions variables.
Grace à ce petit élément ressemblant à un stylo, il est possible de reproduire un effet poil à poil subtil et très naturel. Les pigments sont placés sous la couche supérieure de l’épiderme tout en douceur et avec grande précision de manière à obtenir un joli résultat durable.
Cette méthode permet de retravailler la totalité de la ligne du sourcil, d’améliorer une asymétrie et de redonner du corps à un sourcil clairsemé.
Il est depuis quelques années, très apprécié des personnes recherchant un résultat discret et naturel, dans la majorité des cas, le microblading passe inaperçu !
Le microblading n’est pas recommandé sur les peaux grasses et les peaux matures.
Temps du traitement : 120 min
Douleur : faible à modérée *
Tarif : 350.-
Tarif retouche fixatrice : 100.-
Tarif retouche annuelle : 200.-
Nombre de séances : 1 séance + 1 retouche fixatrice puis retouche annuelle
Le microshading est une technique dite mixte ou hybride.
Il s’agit en réalité d’un mélange de microblading (poil à poil) pour amener une touche légère et naturelle ainsi qu’un subtil jeu d’ombrage avec la méthode du shading (ou ombré).
Les résultats d’un microshading sont en principe légèrement plus sophistiqués que le microblading, bien que l’on obtienne des résultats très naturels. Cette méthode est en principe un peu plus durable.
Il est particulièrement indiqué pour les sourcils possédant une ou plusieurs zones très clairsemées ou lors d’une absence de poils.
La technique de microshading permet d’ajouter de la texture à ces derniers afin de leur donner un effet réaliste qu’il est plus difficile d’apporter avec le microblading seul.
Cette méthode est la plus choisie par notre clientèle qui apprécie ses différents points forts : effet naturel, durable, redensifiant et délicat.
Le microshading peut être effectué sur la plupart des peaux.
Temps du traitement : 120 min
Douleur : faible à modérée
Tarif : 380.-
Tarif retouche fixatrice : 100.-
Tarif retouche annuelle : 250.-
Nombre de séances : 1 séance + 1 retouche fixatrice puis retouche annuelle
La méthode de l’ombré permet un résultat élégant et sophistiqué.
Il est parfait pour sublimer la forme des sourcils en leur apportant un léger effet poudré. Particulièrement recommandé pour les personnes souhaitant un résultat impeccable, cette méthode apporte de l’intensité et de la régularité aux sourcils.
Un effet de dégradé est effectué au niveau des têtes de sourcils pour ne pas trop venir marquer l’avant et ainsi apporter du style et de la légèreté.
Les contours ne sont pas marqués afin d’éviter cet effet « chablon » qui n’est plus dutout recherché de nos jours.
Cette technique peut apporter un effet très réaliste et naturel car il est pratiqué avec beaucoup de subtilité. Une fois cicatrisés, les sourcils auront un effet fondu chic et subtil.
L’ombré peut être effectué sur tous types de peaux.
Temps du traitement : 120 min Douleur : faible à modérée Tarif : 400.-
Tarif retouche fixatrice : 100.- Tarif retouche annuelle : 270.-
Nombre de séances : 1 séance + 1 retouche fixatrice puis retouche annuelle
Afin de préparer au mieux votre dermopigmentation, voici quelques recommandations qui vous permettront d’obtenir un joli résultat :
Vous n’avez pas besoin d’épiler ou de raser vos sourcils avant le rdv, laissez naturellement vos sourcils pousser afin que nous puissions les prendre en compte dans leur totalité.
Deux semaines avant la procédure, veuillez svp cesser d’utiliser du rétinol ainsi que des acides sur la peau de votre visage.
Les 4 jours qui précèdent le rdv, veuillez svp éviter le sport et le cardio en général.
Les 48h qui précèdent le rdv, veuillez svp ne pas consommer d’alcool, de caféine* ou de médicaments (exception faite pour le paracétamol).
Si vous souffrez d’une condition où d’une situation nécessitant la prise d’un médicament régulier, veuillez svp nous contacter afin de nous le spécifier.
Les médicaments absolument proscrits sont les suivants : anticoagulants, aspirine, ibuprofène
*L’absorption de caféine et d’alcool 48h avant le rdv peut entrainer des saignements de la zone tatouée, et par la suite une mauvaise cicatrisation.
Bien que la dermopigmentation ne présente en théorie aucun sérieux danger, il existe certaines exceptions à la règle. Certains états ou pathologies seront malheureusement une contrindication à la dermopigmentation comme suit :
- La grossesse
- L’allaitement
- Les dermatoses sévères : eczéma sévère du visage ; psoriasis du visage ; acné sévère ; lupus cutané du visage ; lichen plan ; molluscum contagiosum
- Les personnes sujettes aux chéloïdes
- Les troubles importants de la coagulation
- Les personnes sous traitement type Roaccutane (Isotrétinoïne)
- Les personnes très allergiques (il faudra venir faire un test préalable)
- Le diabète (sur consultation, il est possible d’établir si une procédure est envisageable ou non)
- Les personnes immunodéprimées (sur consultation, il est possible d’établir si une procédure est envisageable ou non)
- Les personnes souffrant de maladies auto-immunes (sur consultation, il est possible d’établir si une procédure est envisageable ou non)
- Les personnes sous traitement de radiothérapie ou chimiothérapie doivent demander l’accord de leur médecin traitant pour toute intervention de dermopigmentation